Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

Dragons

16 Mai 2023

Retour aux spectacles Réserver

Danse
1H10
Tarif G

Rendez-Vous Composites

Dès 7 ans

Eun-Me Ahn

Croisant danses modernes et traditionnelles, la chorégraphe coréenne Eun-Me Ahn crée une fantaisie décoiffante et enjouée, véritable tempête de couleurs, de mouvements ininterrompus et d’hologrammes. Rendez-vous pour cette grande et belle fête !

Les dragons… si en Occident ils incarnent l’ultime menace de nos contes et légendes, en Asie ils apportent joie, optimisme, et guident les humains vers l’avenir. C’est pourquoi Eun-Me Ahn, l’une des plus importantes artistes de Corée du Sud, chorégraphe notamment de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de football en 2002, s’approprie ce symbole pour représenter la nouvelle génération en associant aux interprètes permanents de sa compagnie, cinq jeunes danseurs de cinq pays d’Asie nés avec le nouveau millénaire, sous le signe du dragon.

Dans un monde régi par la technologie, où le quotidien semble chaque jour plus morose et le futur incertain, quoi de mieux que de renouer le lien et danser avec ses traditions ? La chorégraphe coréenne signe ici une œuvre onirique, où les corps des cinq jeunes danseurs projetés en hologrammes se mêlent aux huit autres artistes présents sur scène. Les éléments sonores et vidéo y sont éblouissants : cascades, bulles géantes et immenses tubes argentés ; c’est un véritable kaléidoscope de formes et de rythmes maîtrisés qui resplendit sur scène. Un tableau plein de fougue, de fraîcheur et de diversité, à l’image de la jeunesse, où tout devient possible.

Chorégraphie et direction artistique Eun-Me Ahn
Musique Young-Gyu Jang
Conception costumes et scénographie Eun-Me Ahn
Création lumières Jinyoung Jang
Direction video Taeseok Lee
Motion design Taeseok Lee, Minjeong Lee (Addnine)
Direction technique création Jimyung Kim

Danseurs
Sur scène Eun-Me Ahn, Daeun Jeong, Hyekyoung Kim, Jaeeun Kim, Sooeon Choi, Uiyoung Jung, Jaeyun Lee, Yongsik Moon (Corée du Sud)
À l’écran Jiwan Jung (Corée du Sud), Akari Takahashi (Japon), Siko Setyanto, Dwi Nusa Aji Winarno (Indonésie), Nur Syahidah Binti Hazmi (Malaisie), Guan Ting Zhou (Taiwan)

Production Eun-Me Ahn Company, Gadja Productions

Coproduction Yeongdeungpo Cultural Foundation, Busan Cultural Center, Théâtre de la Ville – Paris, Biennale de la Danse de Lyon 2020, Festspielhaus St. Pölten (Austria), Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Les Halles de Schaerbeek, National Kaohsiung Center for the Arts – Weiwuying (Taiwan) avec le soutien de : Arts Council Korea, Indonesian Dance Festival (Indonésie), ASWARA - Akademi Seni Budaya Dan Warisan Kebangsaan (Malaisie), Yokohama Red Brick Warehouse N°1 (Japon) | Eun-Me Ahn est artiste associée du Théâtre de la Ville – Paris | En tournée avec le soutien du KAMS - Center Stage Korea

© Sukmu Yun

Presse

C’est du Ahn tout craché, fou dingue et coloré. Sceneweb.fr

Retrouver la chorégraphe coréenne Eun-Me Ahn et sa merveilleuse extravagance fait partie des heureuses surprises de la rentrée. Télérama


Partager :