Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

Petite Zoé

Du 04/02/2024 au 20/02/2024

Retour aux spectacles Réserver

Théâtre
50min
7€

Itinérance en pays de l'Oise

Dès 10 ans

Julie Timmerman

En raison d'un problème de santé de l'artiste, la représentation du dimanche 4 février à Longueil-Ste-Marie est annulée. 

Zoé est en CM2. Ses parents son séparés, et son père, pour pouvoir passer du temps avec sa fille, vient mettre en scène le spectacle de la fête de l'école : la comédie musicale Les Misérables. A travers ces répétitions tout au long de l'année scolaire, il tente de transmettre aux enfants son goût de la poésie, son extrême sensibilité au monde, la nécessité de l'art dans la vie... Mais les choses ne vont pas se passer si simplement, et le père, bipolaire, par ses transgressions et ses excès, mettra en péril le spectacle. Aura-t-il finalement lieu? Julie Timmerman joue à elle seule une dizaine de personnages, et nous fait traverser cette histoire intime et collective avec humour, amour, gouffres et lumière.

Saisissant !

Texte et jeu Julie Timmerman
Lumière Philippe Sazerat

Julie Timmerman est artiste en résidence à l’Espace Jean Legendre

Production Idiomécanic Théâtre
Coproductions Fédération d’associations de théâtre populaire (FATP), Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne – Théâtre Jean Vilar, Vitry-sur-Seine – Théâtre des 2 Rives, Charenton-le-Pont.

Soutien Espace culturel Boris Vian, Les Ulis.
Coréalisation Théâtre de Belleville – Paris

Résidences de création : Scène de Recherche de l’ENS Paris-Saclay – Espace culturel Baschet, St-Michel-sur-Orge – Théâtre des 2 Rives, Charenton-le-Pont – Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne – Studio Théâtre Charenton, « le projet a bénéficié d’un accueil en résidence du Super Théâtre Collectif » Charenton-le-Pont.

Subventions (en cours) Drac et Région Ile-de-France, Ville de Paris, Départements de l’Essonne et du Val-de-Marne, Adami, Spedidam, Artcena, Fonds de soutien SACD.

Mécénat MNA Taylor, Fondation Ian Michalski (en cours).

© Viviane Roch

Partager :