Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

Le Carnaval des animaux…

05 Octobre 2022

Retour aux spectacles Réserver

Danse
1H
Tarif jeune public

Jeune public

Dès 5 ans

Compagnie (1)Promptu

La chorégraphe Émilie Lalande s’empare à sa façon du célèbre Carnaval des animaux pour une création avec 6 danseurs bondissants, comme un hommage à la faune qui nous entoure. Un voyage dansé de continent en continent plein de fantaisie et d’espoir, où l’enfance et l’imagination ont toutes leurs places !

Après avoir enchanté le public la saison dernière avec son Pierre & le Loup, Émilie Lalande revient pour nous présenter sa version chorégraphique du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns. Elle y réinvente le rapport homme-nature et redonne une place aux animaux dans notre quotidien.

Les animaux, incarnés par six danseurs, font tour à tour leur apparition : un lion à la démarche royale, des kangourous boxeurs, un cygne au crépuscule de sa vie, un taureau tentant d’échapper au toréador ou encore un ours blanc errant sur sa banquise en train de fondre… autant de protagonistes que de causes à défendre. Inspiré à la fois par l’œuvre foisonnante et imagée de Camille Saint-Saëns et par les fables de La Fontaine, ce spectacle nous offre une cavalcade chorégraphique zoologique pour petits et grands où se côtoient les hommes et les animaux, la danse et la musique, la réalité et les rêves.

La promesse d’un voyage surprenant et émouvant.

Chorégraphie et mise en scène Émilie Lalande
Musique Camille Saint-Saëns, Muse Musiques additionnelles Émilie Lalande
Conception lumières Jean-Bastien Nehr Décor Atelier Vierano
Costumes Marie Vernhes et Émilie Lalande

Avec
Perle Cayron, Anaïs Pensé, Clara Serafini, Marius Delcourt, Jean-Charles Jousni et Amaury Reot

Production Compagnie (1)Promptu

Co-productions et résidences CCN d’Aix-en-Provence Ballet Preljocaj, Scène 55 / Mougins, Théâtre des Franciscains / Béziers, Espace NoVa / Velaux

Remerciements Ballet National de Marseille

Avec le soutien du Ministère de la Culture / DRAC PACA, de la Caisse des Dépôts et de l’ADAMI.

©Anais-Baseilhac

Partager :