Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

Morricone Stories

22 Septembre 2022

Retour aux spectacles Réserver

Concert
1H30
Tarif F

Stefano Di Battista en quartet

Pour commencer la saison en beauté, l’Espace Jean Legendre invite l’un des plus populaires saxophonistes, Stefano Di Battista, pour un concert jazz en hommage au légendaire Ennio Morricone. Une soirée unique, un régal de virtuosité au cœur du western, pour une poignée de mélodies !

Né à Rome, Stefano Di Battista s’intéresse dès ses treize ans au jazz, par le biais de disques d’Art Pepper et de Cannonball Adderley. Sideman reconnu, il est autant sollicité par ses collègues français qu’italiens, sur scène et en studio, et les convie sans peine à ses projets. On le retrouve ainsi aux côtés du saxophoniste Daniele Scannapieco, les pianistes Eric Legnini et Baptiste Trotignon ou encore le guitariste Sylvain Luc.

Il réunit cette fois-ci André Ceccarelli à la batterie, Fred Nardin au piano et Daniele Sorrentino à la contrebasse pour revisiter des thèmes, célèbres ou non, d’un des plus grands monuments de la musique de film : Ennio Morricone avec qui il a déjà collaboré par le passé. Que ce soit Le Bon, la Brute et le Truand, Deborah’s Theme de « Il était une fois en Amérique », The Mission ou Flora, une composition inédite que le maestro a offert à Stefano Di Battista, le virtuose du cuivre s’empare de cet héritage avec humilité, tout en y apportant sa patte. Un défi relevé haut la main en concert ou au travers d’un album magnifique d’où résultent des morceaux au jeu épuré, harmonies chaleureuses, accompagné d’un flot aussi fluide que puissant.

Stefano Di Battista saxophone
Fred Nardin piano
Daniele Sorrentino contrebasse
André Ceccarelli batterie

Presse

Ce disque mériterait un Oscar !
Jazz News

Le saxophoniste s’empare ici des thèmes du compositeur et les réinterprète comme s’ils étaient faits d’une substance magique, une musique unique et mystérieuse qui nourrit inexplicablement nos âmes. France Musique


Partager :